Le plaidoyer CAÉGO

Le plaidoyer est l’une des fonctions importantes du CAÉGO and sert ses trois principaux objectifs. Nous sommes les portes-paroles des étudiants en génie de la province en représentant les intérêts des étudiants au gouvernement et aux représentants provinciaux. De plus, nous résumons les besoins des étudiants et fournissons des recommandations pour leur réalisation.

 

Au CAÉGO, notre advocacy commence avec des recherches effectuées par nos groupes de travail sur les problèmes rencontrés par les étudiants. Nous ramassons un large échantillon de données pour comprendre le point de vue des étudiants au sujet de problèmes allant des programmes co-op à la durabilité à la santé mentale. Nous faisons part de l’opinion de ces étudiants à travers une collection de rapports, de présentations et de médias pour adresser nos inquiétudes avec les organisations professionnelles d’ingénieurs et l’administrations des écoles à chaque année. 

 

Visitez la page avec nos Blogs de plaidoyer pour voir ce que le CAÉGO a accompli.

Les groupes de travail CAÉGO

ÉQUITé, DIVERSITé et INCLUSIVIté

L’objectif principal de nos Groupes de travail est d’améliorer l’état de l’équité, de la diversité et de l’inclusion en ingénierie. Au-delà d’un rapport pour l’advocacy, nous voulons avoir un impact sur les étudiants à un niveau fondamental en fournissant des ressources sous forme de How to guide qui peuvent être utilisé pour résoudre des problèmes en lien à l’ÉDI afin d’aider les écoles membres du CAÉGO.

Au-delà de la diversité, afin d’atteindre son plein potentiel, chaque individu, ingénieur ou autre a besoin de se sentir inclus dans sa communauté et d’avoir ses opinions valorisées. Les ingénieurs résolvent des problèmes et grâce à une population diverse, nous avons davantage de points de vue ce qui apporte de meilleurs solutions aux problèmes auxquelles nous faisons face de nos jours. Pour maintenir une population diverse dans notre industrie, tout le monde devrait être traité équitablement et se sentir inclus. Alors que nous nous dirigeons à devenir des ingénieurs professionnels et que le CAÉGO est formé d’individus uniques, nous voulons nous assurer que ce qui nous rend unique est valorisé et soutenu. 

Si vous avez des questions sur ce que nous faisons ou vous souhaitez vous impliquez, s’il vous plaît, n’hésitez pas à nous contactez à ediworkinggroup@essco.ca!

La qualité de l'enseignement académique

Le but du Groupe de travail académique est d’améliorer l’expérience académique des étudiants en éducation postsecondaire. Durant l’année précédente, notre équipe a effectué des recherches au sujet la qualité de l’enseignement des 17 écoles d’ingénierie en Ontario et a ensuite présenté le résultat à l’Engineering Dean of Ontario (EDO). En 2020/2021, le Groupe de travail académique se concentrera sur les facteurs clés de la réussite académique des étudiants et implémenter l’apprentissage personnalisé. Cependant, implémenter un apprentissage personnalisé se concentre spécifiquement sur la manière dont les professeurs peuvent incorporer dans leurs cours cette méthode d’enseignement reconnue. La recherche sera conduite à travers de divers moyens tel que des entrevues, des sondages et des documents de recherches. 

Si vous êtes intéréssé à rejoindre notre équipe ou vous voulez en savoir plus, vous pouvez nous rejoindre à academic@essco.ca.

cliquez ici pour consulter le Rapport sur la qualité de l'enseignement des professeurs en ingénierie (2019-2020)

le credit de leadership

L’objectif du Groupe de travail du crédit de leadership étudiant est de créer un programme standard qui accordera une récompense aux étudiants d’ingénierie de l’Ontario pour leur temps commis à différents activitées extra-scolaires sur leur campus. Cette récompense serait un moyen pour reconnaître les différentes compétences que les étudiants ont acquis à travers leur implication sur leur campus et viendrait sous forme de crédit à utiliser à la place de différents cours (c.-à-d. un cours au choix) ou à utiliser pour un certificat spécial une fois qu'ils ont obtenu leur diplôme (similaire aux programmes co-op offert dans certaines universités). Il existe tellement d'opportunités de gagner des compétences et des expériences significatives à travers la participation aux activités extra-scolaires sur les campus, et bon nombre de ces compétences et expériences ne peuvent être acquises dans une salle de classe traditionnelle. En créant une plateforme qui connecte et récompense les leaders étudiants, la qualité globale et la légitimité de leur travail augmenteront.

Si vous avez des questions sur le travail que nous faisons, ou si vous souhaitez vous impliquez, n’hésitez pas à nous contacter à leadershipcredit@essco.ca!

Rapports CAÉGO

Advocacy is one of the most important functions of ESSCO and serves all of its three main objectives. We advocate for engineering students in the province by representing student interests to government and provincial stakeholders, outlining student needs and providing recommendations for their fulfillment.

At ESSCO, our advocacy starts with researching student issues through our Working Groups, collecting large samples of data to understand the student take on issues ranging from co-op to sustainability to mental health. We outline these student opinions in a collection of reports, presentations and media, and use it to address our concerns with professional engineering organizations and school administrators each year.

Visit our Advocacy Blogs page to see what ESSCO has been up to.

ESSCO working groups

EQUITY, DIVERSITY AND INCLUSIVITY

The primary goal of our working group is to improve the state of equity, diversity and inclusion in engineering. Beyond making a report for advocacy, We want to have an impact students at a fundamental level by providing resources a How-To Guide to help ESSCO’s member schools in the form of a ‘How To Guide’ that can be used to solve problems that they may face regarding any aspect of EDI.
Beyond diversity, every person, engineer or otherwise, needs to feel like they are included in their community and that their views are valued in order to reach their full potential. Engineers solve problems, and having a diverse population of problem solvers provides many more view points and therefore better solutions to the problems we face in our world today. To sustain a diverse population in our industry, all people need to be treated equitably and feel included. As ESSCO’s population is made up of so many unique individuals and as we journey towards becoming professional engineers, we want to make sure that what makes us unique is valued and sustained.
If you have any questions about the work we do or if you want to get involved, please feel free to contact us at ediworkinggroup@essco.ca!

ACADEMIC TEACHING QUALITY 

The Academic Working Group’s goal is to improve students’ academic experience in post-secondary education. In the previous year, our team conducted research on teaching quality at all 17 engineering schools in Ontario and then presented our findings to the Engineering Deans of Ontario (EDO). In 2020/2021, the Academic Working Group will be focused on student academic key success factors and implementing personalized learning. Student academic key success factors are the notable methods and practices that highly effective students utilize to become academically successful. On the other hand, implementing personalized learning is focused specifically on how professors can incorporate personalized learning, an acclaimed teaching methodology, into their courses. The research will be conducted using a variety of mediums such as interviews, surveys, and research papers. 

If you are interested in joining our team or want some more information, you can reach us at academic@essco.ca.

leadership credit

The goal of the Student Leadership Credit Working Group is to create a standardized program that will grant Ontario engineering students a reward for the time they commit to different extra-curricular activities on their campus. This reward would serve as an acknowledgment of the different skills students have gained through their campus involvement and would come in the form of a credit to be used in place of different courses (ie. electives) or to use towards a special certificate once they have graduated (similar to co-op programs at some universities). There are many opportunities to gain meaningful skills and experiences through extra-curricular involvement on Ontario campuses, many of these skills and experiences cannot be given in a traditional classroom. By creating a platform that connects and rewards student leaders, the overall quality and legitimacy of their work will increase.

If you have any questions about the work we do or if you want to get involved, please feel free to contact us at leadershipcredit@essco.ca!