Depuis 2019, le CAÉGO suit les émissions de carbone et prend des mesures pour compenser les émissions libérées en raison des déplacements lors des conférences. L'équipe 2019-2020 a planté un arbre, " Barkolomew ", dans le cadre de sa stratégie de compensation. À l'avenir, l'équipe s'efforcera de compenser une plus grande partie des émissions jusqu'à ce que le CAÉGO atteigne la neutralité carbone ou compense plus de carbone que celui produit. Ces efforts seront documentés dans le rapport annuel sur les émissions de carbone. 


L'engagement des écoles membres dans des initiatives durables se fait par le biais d'événements tels que le mois de la durabilité, un mois consacré à l'action et à l'éducation en matière de durabilité. Cette initiative comprendra un défi de durabilité, des ressources pour les écoles membres afin de créer leur propre comité de durabilité, de compenser leur empreinte carbone et de prendre des mesures pour rendre leur société plus durable. 

Le groupe de travail sur la durabilité 2019-2020 a produit un rapport présentant les résultats de la recherche sur la planification d'événements durables, qui peut être lu ici.  

Durabilité

Comme indiqué dans le plan stratégique, la durabilité est une priorité. L’objectif actuel est de créer des initiatives et de soutenir les membres du CAÉGO dans les domaines liés à la durabilité. Cela se fera par la création d’un plus grand nombre de groupes de travail liés à la durabilité, l’amélioration de la durabilité opérationnelle et la collaboration avec les écoles membres pour développer des initiatives durables locales. Consultez le plan stratégique du CAÉGO

 

Actuellement, la certification « Leave No Footprint » et sa modification en ligne évaluent et traitent le niveau de durabilité atteint par les conférences et les événements organisés par le CAÉGO. Cette certification vise à trouver les domaines à améliorer et à mettre en évidence les conférences qui ont fait des progrès dans la planification d’une conférence durable. 

CAÉGO

Leave no footprint certifications

ESSCO

Blue

Gold

Silver

Bronze

quarantine

green

Serene%20Seas%20Instagram%20Post%20(1)_e
Serene%20Seas%20Instagram%20Post_edited.
Serene%20Seas%20Instagram%20Post%20(2)_e
Serene_Seas_Instagram_Post__2___1_-remov
Quarentine%20Green_page-0001_edited.png

Since 2019, ESSCO has kept track of carbon emissions and taken steps to offset emissions released due to conference travel. The 2019-2020 team planted a Tree, ‘Barkolomew’, as their offset strategy. Moving forward, the team will endeavor to offset a larger portion of emissions until ESSCO has either achieved carbon neutrality or offsets more carbon than produced. These efforts will be documented in annual carbon emissions reporting. 

 

Engaging member schools in sustainable initiatives is done through events such as Sustainability Month - a month dedicated to action and education on sustainability. This initiative will feature a sustainability challenge, resources for member schools to begin their own sustainability committee, offset their carbon footprint, and take action in making their society more sustainable.  

 

The 2019-2020 Sustainability Working Group produced a report outlining research findings on sustainable event planning, which can be read here

ESSCO

As outlined in the Strategic Plan, Sustainability is a priority and the current goal is to create initiatives and support ESSCO’s members in matters relating to sustainability. This will be done through the creation of more working groups related to sustainability, improving operational sustainability, and working with member schools to develop more local sustainable initiatives. View ESSCO's Strategic Plan.

 

Currently, the Leave No Footprint Certification and its online modification evaluate and address the level of sustainability achieved by conferences and events held by ESSCO. This certification aims to identify areas for improvement and highlight conferences which have made strides in planning a sustainable conference. 

Sustainability

Leave no footprint certifications

ESSCO

Blue

Gold

Silver

Bronze

quarantine

green