Compétition d'ingénierie de l'Ontario 

thumbnail copy.jpg

La Compétition d’ingénierie de l’Ontario est le point culminant des gagnants des concours d'ingénierie locales ayant lieu dans des universités partout en Ontario. La Compétition d’ingénierie de l’Ontario couvre un large éventail de sujets liés à la discipline du génie et à d'autres compétences importantes.

 

Les concours présentés à la CIO sont: Conception senior, conception junior, programmation, réingénierie, communications, débat, conception innovante et consulting.

Catégories de compétition CIO

Vous serez confronté à un problème réel et devrez travailler dans les limites de temps et de budget pour concevoir, créer et tester un prototype physique de la solution que vous proposez. Comme les concurrents commencent tout juste leurs études d'ingénieur, les concepts seront basés sur un niveau général de connaissances en ingénierie, comme les forces, la mécanique, etc. 

Vous devez être dans les deux premières années de votre programme d'études.

Jr. Design

jr design.png

Vous serez confronté à un problème réel et devrez travailler dans le respect des contraintes de temps et de budget pour concevoir, créer et tester un prototype physique de la solution que vous proposez. Comme les concurrents sont sur le point de terminer leurs études d'ingénieur, les concepts dont ils peuvent avoir besoin dans leur conception peuvent couvrir une variété de disciplines. 
Vous devez être dans les deux dernières années de vos programmes de diplôme.

Sr. Design

Design.png

Vous serez confronté à un problème réel et devrez travailler dans le respect des contraintes de temps et de budget pour concevoir, créer et tester un prototype physique de la solution que vous proposez. Comme les concurrents sont sur le point de terminer leurs études d'ingénieur, les concepts dont ils peuvent avoir besoin dans leur conception peuvent couvrir une variété de disciplines. 
 

Les concurrents de toutes les années d'études d'ingénieur peuvent participer.

Conception innovante

innovative design.png

You must explain an applicable process or issue of your choice, and form a coherent argument that clearly identifies its social, economical, technological, and environmental impacts. Your explanation should cater to an audience of various technological backgrounds. 

 

Competitors in all years of engineering studies are eligible for participation.

Communications

communication.png

Vous serez mis au défi de créer un logiciel de qualité industrielle pour résoudre un problème donné. Le logiciel sera présenté aux juges pour évaluation. 
 

Les concurrents de toutes les années d'études d'ingénieur peuvent participer.

Programmation

software.png

Vous êtes encouragé à faire preuve de créativité et d'innovation afin de redessiner un produit ou un processus existant, soit pour améliorer sa fonctionnalité, soit pour l'adapter à un usage totalement nouveau. Vous serez jugé sur la base de la fonctionnalité, de l'aspect pratique, de la faisabilité et de la possibilité de commercialisation. 

 

Les concurrents de toutes les années d'études d'ingénieur peuvent participer.

Réingénierie

re-engineering.png

Les ingénieurs doivent souvent évaluer et argumenter pour ou contre une proposition dans un délai très court. Dans cette catégorie, vous devrez défendre ou réfuter une résolution non divulguée au préalable en utilisant le format du débat parlementaire. Les sujets de débat seront liés aux domaines de l'ingénierie et des sciences. Vous devez avoir une large connaissance des concepts d'ingénierie et de leur impact sur la société, et être capable de rationaliser des décisions de manière rapide et concise. 

Débat parlementaire

debate.png

Le concours de conseil met les concurrents au défi de concevoir une solution détaillée à un problème d'ingénierie à grande échelle. La proposition doit être faite de manière à promouvoir la solution auprès du client. Les concurrents doivent faire preuve de connaissances et de compétences techniques, et évaluer les implications économiques, environnementales, politiques et sociales des solutions qu'ils proposent afin de répondre au mieux aux exigences du client.

Consultation

communication2.png

ONTARIO ENGINEERING COMPETITION

thumbnail copy.jpg

The Ontario Engineering Competition is the culmination of the winners from local university based engineering competitions across Ontario. The Ontario Engineering Competition covers a wide array of topics related to the engineering discipline and other important skills.

 

The competitions featured at OEC are Senior Design, Junior Design, Programming, Re-Engineering, Communications, Debate, Innovative Design and Consulting.

OEC Competition categories

You'll be given a real-world problem and must work within limiting time and budget constraints to design, create, and test a physical prototype of your proposed solution. As the competitors are just beginning their engineering studies, concepts will be based off a general level of engineering knowledge, such as forces, mechanics, etc. 

 

You must be in the first two years of your degree programs.

Jr. Design

jr design.png

​You'll be given a real-world problem and must work within limiting time and budget constraints to design, create, and test a physical prototype of your proposed solution. As the competitors are near the completion of their engineering studies, concepts they may need in their design can span a variety of disciplines. 

 

You must be in the last two years of your degree programs.

Sr. Design

Design.png

​You'll be given a real-world problem and must work within limiting time and budget constraints to design, create, and test a physical prototype of your proposed solution. As the competitors are near the completion of their engineering studies, concepts they may need in their design can span a variety of disciplines. 

 

Competitors in all years of engineering studies are eligible for participation.

Innovative Design

innovative design.png

You must explain an applicable process or issue of your choice, and form a coherent argument that clearly identifies its social, economical, technological, and environmental impacts. Your explanation should cater to an audience of various technological backgrounds. 

 

Competitors in all years of engineering studies are eligible for participation.

Communications

communication.png

You will be challenged to make industry-quality software to solve a given problem. The software will be presented to the judges for evaluation. 

 

Competitors in all years of engineering studies are eligible for participation.

Programming

software.png

You are encouraged to use creativity and innovation in order to redesign an existing product or process either to improve its functionality or to adapt it for a completely new purpose. You will be judged based on functionality, practicality, feasibility, and marketability. 

 

Competitors in all years of engineering studies are eligible for participation.

Re-Engineering

re-engineering.png

Engineers are often required to evaluate and argue for or against a proposal on short notice. In this category, you will defend or refute a previously undisclosed resolution using the format of parliamentary debate. Subjects for debate will relate to the fields of engineering and science. You should have a broad knowledge of engineering concepts and their impact on society, and have an ability to rationalize decisions quickly and concisely. 

Parliamentary Debate

debate.png

The consulting competition challenges competitors to design a detailed solution to a large-scale engineering problem. The proposal must be made in a way that promotes the solution to the client. Competitors must demonstrate technical knowledge and skills, and evaluate the economic, environmental, political, and social implications of their proposed solutions in order to best address the requirements of the customer.

Consulting

communication2.png