Foire aux
Questions

1. Quelle est la différence entre le FCEG et le CAÉGO 

Le Conseil des associations d'étudiants en génie de l'Ontario représente les étudiants en génie de l'Ontario. La Fédération canadienne des étudiants en génie (FCEG) est composée de 4 organisations régionales : CAÉGO, WESST, CÉGA et CREIQ.

2. Qu'est-ce qu'un VP externe 

Le vice-président externe, ou son équivalent, est le lien entre le CAÉGO et la société d'ingénierie de votre école. Il participe aux téléconférences mensuelles et à nos conférences dans le but de voter sur les changements de politique, de soulever des points de discussion et d'apporter sa contribution aux objectifs du CAÉGO pour le mandat.

3. Quels sont les événements organisés par le CAÉGO ?

Nous organisons 4 conférences annuelles, la compétition d'ingénierie de l'Ontario, et quelques événements sportifs et eSport tout au long de l'année. Cliquez ici pour consulter notre page de services pour plus d'informations.

4. Qu'est-ce qu'une école membre CIO-seulement ? 

Une école membre CIO-seulement ne bénéficie pas de tous les privilèges d'une école membre à part entière. Les étudiants des écoles membres CIO-seulement peuvent accueillir et assister à la Compétition d'ingénierie de l'Ontario et participer à nos enquêtes de défense des intérêts.

5. Que préconise actuellement le CAÉGO ?

Pour obtenir le maximum d'informations, consultez notre page Plaidoyer. Actuellement, le CAÉGO dispose de groupes de travail sur l'équité, la diversité et l'inclusion, la qualité de l'enseignement académique et le crédit de leadership. Chaque groupe de travail effectue des recherches, crée des enquêtes et rédige des rapports afin de défendre les intérêts de nos écoles membres et de nos étudiants.

6. Comment puis-je faire partie du CAÉGO ?

Il existe plusieurs façons de s'impliquer dans le CAÉGO. Les postes de direction sont élus lors de notre assemblée générale annuelle et les candidatures des commissaires et des présidents de groupes de travail sont publiées peu après. Visitez notre page Get Involved pour plus d'informations.

7. Comment puis-je participer à la Compétition ontarienne d'ingénierie 

All OEC competitors must qualify through their internal school's competition. We recommend taking a look at your society's website or talking to one of the EngSoc's executives. Each school can send one team from each competition category to compete. Visit our Members page if you want help finding your Engineering Society's website.

 

8. Comment puis-je être choisi pour être délégué à une conférence CAÉGO ?  Soyez Ben Leeder

Chaque école a un système différent pour la sélection des délégués aux conférences. Nous vous recommandons vivement de prendre contact avec le VP externe de votre école, ou son équivalent. Visitez notre page des membres si vous voulez de l'aide pour trouver l'email de votre VPX.

9. Comment mon école peut-elle accueillir un événement CAÉGO?

Nos hôtes d'événements CAÉGO changent tout le temps ! Si vous souhaitez organiser un événement, contactez votre VPX et il vous fournira de plus amples informations. Visitez notre page des membres si vous voulez de l'aide pour trouver l'email de votre VPX.

10. Comment puis-je faire en sorte que le CAÉGO fasse de la publicité pour mes événements ?

Si vous souhaitez que CAÉGO fasse de la publicité pour un événement ou une opportunité, veuillez envoyer un courriel à vpcomm@essco.ca

11. Comment mon organisation peut-elle devenir un partenaire officiel du CAÉGO ?

Si vous souhaitez devenir un partenaire ou un sponsor du CAÉGO, veuillez contacter vps@essco.ca.

12. J'ai une idée pour un webinaire, à qui dois-je m'adresser ? 

Envoyez un courriel à VPS@essco.ca si vous avez une idée de webinaire.

Frequently

Asked Questions

1. What’s the difference between CFES & ESSCO

The Ontario Engineering Student Societies' Council of Ontario represents the engineering students across Ontario. The Canadian Federation of Engineering Students (CFES) is composed of 4 regional organizations, ESSCO, WESST, ACES, and QCESO

2. What is a VP External?

A VP External, or equivalent, is the link between ESSCO and your school's Engineering Society. They attend monthly teleconferences and our conferences with the goal of voting on policy changes, bringing up discussion points, and providing input on ESSCO's goals for the term.

3. What events do ESSCO run? 

We run 4 annual conferences, the Ontario Engineering Competition, and a few Sport and eSport events throughout the year. Click here to view our Services page for more information.

4. What is an OEC-only member school?

An OEC-only member school does not have all of the privilege's of a full-member school. Students from OEC-only schools can host and attend the Ontario Engineering Competition and participate in our Advocacy Surveys.

5. What is ESSCO currently advocating for?

For the most information, visit our Advocacy page. Currently, ESSCO has an Equity, Diversity and Inclusion, Academic Teaching Quality, and Leadership Credit working groups. Each Working Group researches, creates surveys, and write reports to advocate for our member schools and students.

 

6. How can I be a part of ESSCO

We have a variety of ways to get involved with ESSCO. The Executive positions are elected at our Annual General Meeting and our Commissioners and Working Group chair applications are released soon after. Visit our Get Involved page for more information.

 

7. How can I attend the Ontario Engineering Competition?

All OEC competitors must qualify through their internal school's competition. We recommend taking a look at your society's website or talking to one of the EngSoc's executives. Each school can send one team from each competition category to compete. Visit our Members page if you want help finding your Engineering Society's website.

 

8. How do I get picked to be a delegate at an ESSCO conference?

Each school has a different system for selection conference delegates. We highly recommend getting in contact with your school's VP External, or equivalent. Visit our Members page if you want help finding your VPX's email.

9. How can my school host an ESSCO event 

Our ESSCO event hosts change all the time! If you want to host an event, contact your VPX and they'll help provide more information. Visit our Members page if you want help finding your VPX's email.

 

10. How can I get ESSCO to advertise my events?

If you want ESSCO to advertise an event or opportunity, please email vpcomm@essco.ca

 

11. How can my organization become an official ESSCO partner? 

If you're looking to become an ESSCO partner or sponsor, please reach out to vps@essco.ca

 

12. I have an idea for a webinar, who should I talk to?

Email VPS@essco.ca if you have a great webinar idea.